MINES ParisTech CAS - Centre automatique et systèmes

Contrôle de la recirculation de gaz brûlés pour un moteur essence : apports d’une approche à retard dependant de la commande

Authors: D. Bresch-Pietri, J. Chauvin and N. Petit, Conférence Internationale Francophone d’Automatique 2012
Cet article traite du suivi de trajectoires pour un système de recirculation de gaz brûlés sur moteur essence. Cette dynamique est représentée par un système linéaire à entrée retardée, où le retard dépend implicitement de l’historique de la commande. On développe un résultat de robustesse de la compensation par prédiction aux variations temporelles du retard, obtenu en utilisant une transformation de backstepping appropriée. La dépendance du retard en la commande est exploitée pour appliquer ce résultat au système considéré et fournit une piste de traitement pour une classe importante de systèmes à retard.
Download PDF
BibTeX:
@Proceedings{,
author = {D. Bresch-Pietri, J. Chauvin and N. Petit},
editor = {},
title = {Contrôle de la recirculation de gaz brûlés pour un moteur essence : apports d’une approche à retard dependant de la commande},
booktitle = {Conférence Internationale Francophone d’Automatique 2012},
volume = {},
publisher = {},
address = {},
pages = {},
year = {2012},
abstract = {Cet article traite du suivi de trajectoires pour un système de recirculation de gaz brûlés sur moteur essence. Cette dynamique est représentée par un système linéaire à entrée retardée, où le retard dépend implicitement de l’historique de la commande. On développe un résultat de robustesse de la compensation par prédiction aux variations temporelles du retard, obtenu en utilisant une transformation de backstepping appropriée. La dépendance du retard en la commande est exploitée pour appliquer ce résultat au système considéré et fournit une piste de traitement pour une classe importante de systèmes à retard.},
keywords = {}}